Heluva Good! Sour Cream Dips 400 : Présentation

Les pilotes de la NASCAR Sprint Cup ont rendez-vous ce week-end sur le Michigan International Speedway pour les Heluva Good! Sour Cream Dips 400, quinzième épreuve de la saison. Avec Fontana, le Michigan est le seul speedway de 2 miles au calendrier mais ce dernier est présent dans le calendrier depuis plus longtemps que son cousin californien (1969 contre 1997).

David Pearson est le pilote le plus victorieux ici avec pas moins de neuf succès. Mark Martin est le pilote en activité le plus victorieux à Brooklyn avec ses cinq victoires, même si l’on peut noter que Bill Elliott et ses sept passages sur la Victory Lane sera également présent dans la Ford n°21. Néanmoins, ce dernier ne dispute que quelques rendez-vous cette année, il est donc en activité partielle.

46 pilotes figurent sur la liste des engagés dont Landon Cassill qui effectuera ses grands débuts en NASCAR Sprint Cup.

Les pilotes de la Roush Fenway Racing essayeront de rattraper leur début de saison calamiteux avec un ovale sur lequel les Ford ont toujours été très fortes. D’ailleurs, Carl Edwards est le pilote avec le meilleur rating moyen sur ce circuit alors que ses coéquipiers Greg Biffle et Matt Kenseth sont respectivement troisièmes et quatrièmes dans cette statistique.

L’intrus se nomme Jimmie Johnson, bien que le quadruple champion NASCAR ne s’est jamais imposé au Michigan. Dale Earnhardt Jr. a également de bonnes statistiques aussi et il pourrait en profiter pour se relancer dans la course aux playoffs.

La course : Heluva Good! Sour Cream Dips 400
Le circuit : Michigan International Speedway (ovale 2,0 miles)
La date : Dimanche 13 juin
L’heure : 13h00 ET soit 19h00 en France
Distance : 400 miles / 200 tours
TV : TNT et ABMoteurs
Radio : MRN & Sirius NASCAR Radio
Poleman 2009 : Brian Vickers
Vainqueur 2009 : Mark Martin

Programme du week-end :
Vendredi – Essais 17h30 à 19h00 et Qualification à partir de 21h10
Samedi – Essais de 17h00 à 17h45 et Happy Hour de 18h20 à 19h20

venenatis leo. felis Donec lectus nunc Nullam sit id