24 Heures du Mans : Anniversaire pour les Corvette

Et quelle meilleure manière que de fêter ce cinquantième anniversaire que par une nouveauté ? Les Corvette vont ainsi faire leurs débuts au Mans dans la catégorie GT2 après six victoires en GT1 ces dix dernières années.

La première Corvette vue au Mans fut celle engagée en 1960 par Briggs Cunningham. Elle portait le n°3 et était pilotée par John Fitch et Bob Grossman. La voiture est présente cette année et participera à la parade des pilotes ce vendredi au centre ville du Mans.

Le Corvette Racing, de son côté, reste parfaitement concentré sur la course de ce week-end. Les deux Corvette C6R engagées seront pilotées par Jan Magnussen/Johnny O’Connell/Antonio Garcia (n°63) et par Olivier Beretta/Oliver Gavin/Emmanuel Collard (n°64).

Les Corvette ont déjà connu les joies de la victoire en ALMS l’année dernière (à Mosport), mais les débuts en GT2 n’en restent pas moins assez chaotiques, en témoigne l’accrochage des les stands entre les deux voitures lors des 12 Heures de Sebring. Il est vrai que la concurrence en GT2 est particulièrement rude pour une équipe plus habituée à cela lors de ses dernières années en GT1.

Phasellus vulputate, suscipit elementum ipsum ut dolor. leo efficitur. elit. mattis felis