24H du Mans: Bourdais en pole position !

La première séance d’essais qualificatifs n’a pas réservé de grosse surprise dans la catégorie LMP1 puisque la voiture n°3 du Team Peugeot Total a signé la pole provisoire avec plus d’une demi-seconde d’avance sur la Peugeot n°1, deuxième, le tout, sous un ciel couvert.

Les temps ont continué à chuter et Bourdais a tourné en 3.19.711 soit encore plus vite de Franck Montagny lors de la séance d’essais qui avait déjà battu le record de la pole 2009.

Au début de la semaine, chaque équipe espère que toutes les nouvelles améliorations la rendront plus compétitive sur la piste, mais ce soir, il n’y a qu’un seul homme en pole : Sébastien Bourdais. La 908 HDi FAP n°3 a signé une performance époustouflante en dominant un plateau de 56 voitures lors de la première séance de qualifications.

Les séances d’essais d’aujourd’hui ont montré que l’écurie Strakka Racing ne s’engage pas dans la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans pour jouer les figurants. Après la première journée de roulage, il apparaît toutefois que les écuries Strakka Racing et Highcroft Racing vont se rendre coup pour coup d’ici la fin de la semaine.

Le team Young Driver AMR a conservé son avantage sans partage tout au long de la première séance qualificative dans la catégorie GT1 avec un écart confortable de deux secondes sur son plus proche rival. Le résultat provisoire des qualifications était beaucoup plus difficile à prévoir dans la catégorie GT2. Néanmoins, ce n’est pas surprenant que le team AF Corse SRL se soit montré à la hauteur et qu’il pourrait partir de la pole dans la catégorie.

La pluie étant attendue jeudi, les positions sur la grille pourraient d’ores et déjà être figées puisque la piste est restée sèche lors de cette première séance de qualification. La seconde séance d’essais qualificatifs débutera jeudi à 19h00.

felis ante. efficitur. elit. odio Curabitur suscipit