24 Heures du Mans : Peugeot confirme et décroche la pole

Audi n’a rien pu faire. Battu en performance pure depuis le début des essais, les Allemandes n’ont pu empêcher les 908 de prendre la pole position et les quatre premières places de la grille.

Des quatre Peugeot engagées, c’est la n°3 de Bourdais/Lamy/Pagenaud qui a été la plus rapide et qui prendra samedi le départ de la course en tête. Le temps que Sébastien Bourdais avait signé hier n’a pu être battu aujourd’hui.

Si les Audi n’ont pu briser l’hégémonie Peugeot, elles ne sont pas moins rapprochées de leurs adversaires. Si hier, quatre secondes séparaient la meilleure Peugeot de la meilleure Audi, il n’y a aujourd’hui qu’un peu plus de deux secondes, grâce notamment à un Romain Dumas énorme sur la n°9.

En LMP2, GT1 et GT2, ce sont respectivement Danny Watts (HPD Strakka), Tomas Enge (Aston Martin) et Gimmi Bruni (Ferrari) qui ont signé la pole. A noter que c’est la sixième pole d’Enge en GT1 sur ses sept dernières participations !

La journée de demain sera plus calme, avec aucune voiture en piste.

Au programme, la pit walk de 10h à 20h (la foule est attendue !) et la grande parade des pilotes au centre ville de 18h à 19h.

mi, nec dolor Nullam vulputate, tempus odio libero at sem, fringilla Sed