24 Heures du Mans : La Matech Competition

Homme d’affaires suisse d’origine slovaque et ancien pilote amateur, Martin Bartek a créé Matech Competition en caressant le rêve de faire courir la Ford GT au plus haut niveau. Malgré l’hostilité initiale Ford, qui a fini par accepter de lui vendre des châssis, il a développé une version GT3 qui après des débuts prometteurs en 2007, a remporté le championnat d’Europe FIA-GT3 en 2008.

C’est avec cette voiture que Matech a remporté sa catégorie aux 24 Heures de Spa 2009 avec une septième au classement général à la clé. Parallèlement, une GT1 a été développée. Après une première saison difficile, celle-ci s’est couverte de gloire en début d’année. D’abord par la victoire du duo Mutsch et Grosjean à Abu Dhabi, dans la manche inaugurale du championnat du Monde GT1, puis aux 1000 km de Spa, où les Ford GT ont signé le triplé en GT1, Matech étant devancé par son client Marc VDS.

Pour cette 78ème édition des 24 Heures du Mans, sur l’une des voitures de Matech, Thomas Mutsch est associé à l’ex-pilote Renault F1 Romain Grosjean. Sur la seconde, nous retrouvons un équipe 100% féminin.

et, eget ipsum Praesent mattis justo tempus ut velit, massa Curabitur