24 Heures du Mans : Le point après 20 heures

Romain Dumas (Audi n°9) continue de mener cette 78ème édition des 24 Heures du Mans devant Andre Lotterer (Audi n°8).L’écart tourne autour de deux minutes entre les deux Audi, parfois moins selon les décalages entre les ravitaillements.

Derrière, Anthony Davidson a réalisé un beau relais pour faire le forcing et revenir sur les Peugeot. Il a ensuite laissé le volant à Alexander Wurz qui poursuit sur le même rythme.

L’évènement marquant de cette dernière heure est la sortie de piste de Vanina Ickx (Lola Aston Martin n°008), qui a tapé de face dans la première chicane des Hunaudières. Vanina a pu ramener la Lola au stand mais l’équipe a vite compris qu’il ne serait pas possible de réparer (coque percée). Le rideau est baissé du stand Signature est baissé quelques minutes plus tard.

En LMP2, la HPD Strakka n°42 continue à mener les débats. Elle a maintenant 7 tours d’avance sur la Pescarolo n°35. De la même façon, la Saleen n°50 est toujours en tête en GT1, mais elle n’a plus “que” cinq tours d’avance sur l’Aston Martin n°52 du Young Driver AMR. En GT2, la Porsche n°77 a trois tours d’avance sur la Ferrari n°89.

elementum consectetur ut efficitur. vulputate, consequat. nunc ipsum quis,