24 Heures du Mans : Team Farnbacher

Après avoir piloté en compagnie de son frère Herman, Horst Farnbacher a fondé son équipe en 1992, celle-ci ne tardant pas à devenir une référence en Carrera Cup Allemande et en SuperCup. C’est en 1994 que l’équipe basée près d’Arnsbach en Allemagne, a débuté en Le Mans Series.

En 2007, l’équipe a terminé sixième du classement Equipes GT2 en LMS. Farnbacher a goûté aux 24 Heures du Mans en 2006 à travers le Seikel Motorsport (deuxième en GT2), mais 2008 a marqué la première participation officielle de l’équipe. Celle-ci alignait une Porsche et une Ferrari en Le Mans Series, non sans réussite puisqu’elles ont signé le doublé à Monza dans cet ordre.

C’est la Ferrari qui a été retenue pour les 24 Heures du Mans, où elle s’est classée 23ème du général et troisième de la catégorie GT2 aux mains du trio Ehret, Kaffer et Nielsen. L’année dernière, Farnbacher a passé un accord avec le manufacturier coréen Hankook.

La troisième place obtenue en GT2 à Barcelone a été suivie d’un abandon au Mans, mais la fin de la saison a été marquée par une cinquième place au championnat GT2 des LMS et par un titre en Asian Le Mans Series.

Plus récemment, la Ferrari/Farnbacher a pris la deuxième place aux 24 Heures du Nürburgring.

sit efficitur. accumsan mattis ipsum elementum consequat. sed id adipiscing odio dictum