24 Heures du Mans : Team Felbermayr-Proton

Cette équipe est née de l’association entre Horst Felbermayr Sr et Gerold Ried (Proton Compétition) en 2006. Les deux hommes se connaissaient bien puisqu’auparavant, Felbermayr courait chez Proton, depuis 1998 en FIA GT. Ses couleurs sont apparues au Mans en 2007 grâce à l’engagement de Seikel Motorsport.

Par ailleurs, la saison 2007 a été riche avec les trois victoires GT2 du duo Lieb/Pompidou à Valencia, à Spa et à Interlagos, pour la première saison du Team en Le Mans Series. Mais cela n’a pas été suffisant pour venir à bout de la Ferrari Virgo. En 2008, le duel a repris avec le duo Lieb/Davison, classé vice-champion GT2 dès Le Mans Series derrière Virgo encore une fois.

Au Mans, où l’équipe participait pour la première fois en son nom propre, Davison, Henzler et Felbermayr Sr ont terminé à la 27ème place au classement général et la cinquième en GT2. Le titre a été obtenu en 2009, après les victoires de Lieb et Lietz à Barcelone, Spa et Nürburgring.

Malchanceuse au Mans, l’équipe allemande a également terminé troisième de l’Asian Le Mans Series. Cette année, le duo Lieb/Lietz a commencé très fort en s’imposant au Castellet et à Spa.

ut Phasellus vel, Aenean consectetur felis eget