Marcos Ambrose déjà au top à Sonoma

Malgré un début de saison complètement raté, Marcos Ambrose s’est rappelé aux bons souvenirs de tous en signant le meilleur temps lors de la première séance d’essais des Toyota/Save Mart 350. Le pilote australien a signé son meilleur tour en 76,38 secondes soit une vitesse moyenne de 93,800 mph.

L’ancien double champion du V8 Supercars australien est suivi par Clint Bowyer, éjecté du Chase la semaine dernière. La Richard Childress Racing est d’ailleurs très en forme puisque ses coéquipiers Kevin Harvick et Jeff Burton sont respectivement cinquième et sixième.

Ryan Newman a signé le troisième temps en devançant le tenant du titre, Kasey Kahne. Jeff Gordon, pilote le plus victorieux sur ce circuit grâce à ses cinq succès, est septième devant Paul Menard, Kyle Busch et Martin Truex Jr..

Toujours à la recherche de sa première victoire en carrière sur circuit routier, le quadruple champion en titre Jimmie Johnson est onzième. Il est suivi par Max Papis qui profite de toute son expérience sur ce type d’épreuves pour faire un bond spectaculaire dans le classement, ainsi que de deux autres spécialistes des circuits routiers avec Robby Gordon et Juan-Pablo Montoya. Enfin, Greg Biffle est le meilleur pilote Roush en quinzième place.

Du côté des autres pilotes réguliers, Hamlin est seizième devant le vétéran Mark Martin. A.J. Allmendinger pointe au dix-neuvième rang juste devant Kurt Busch. Habitué aux belles prestations sur ces épreuves, le vainqueur des Daytona 500 Jamie McMurray n’est que 24ème devant Matt Kenseth. Quant à Joey Logano, il est vingt-huitième soit deux places de mieux que Carl Edwards. Tony Stewart est 32ème sur la feuille des temps à plus d’une seconde et demi d’Ambrose.

Concernant Scott Speed, son statut d’ancien pilote de Formule Un ne semble pas l’aider puisqu’il ne pointe qu’au 34ème rang. Enfin Dale Earnhardt Jr. est complètement largué, 45ème à quasiment trois secondes. Seul Kevin Conway est derrière lui…

En ce qui concerne les pigistes, signalons la 22ème position de Boris Said dans la voiture n°26 alors que Jan Magnussen est 26ème dans la Chevrolet n°09 de chez Phoenix. Mattias Ekström vit quant à lui un début de week-end assez compliqué en 40ème place à deux secondes du temps de référence, mais gageons que le pilote suédois arrivera à remonter dans la hiérarchie dès les qualifications.

dolor eget Nullam fringilla Aliquam elit. facilisis dapibus commodo felis risus consequat.