Paul Menard en forme à Road America

Le circuit de Road America et ses quatre miles de longueur proposent aux pilotes NASCAR un challenge exceptionnel et forcément des tours très longs. A ce petit jeu là, Paul Menard s’en tire plutôt bien puisque c’est lui qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais en devançant Owen Kelly, Brad Coleman, Ron Fellows et Carl Edwards.

Lors de la deuxième séance, c’est le champion 2007 qui s’est montré le plus rapide en 135,970 secondes soit 107,177 mph de moyenne au tour. Paul Menard est une nouvelle fois aux avant-postes à moins de deux dixièmes de seconde.

L’affaire se corse dès la troisième place puisque Brad Coleman pointe déjà à plus de sept dixièmes, ce qui reste malgré tout un temps correct sur un tour aussi long pour le pilote de développement de la Gibbs Racing.

En quatrième position, nous retrouvons Colin Braun. Le rookie de la Roush Racing est très attendu ici puisqu’avant de débarquer en NASCAR, il roulait en Grand-Am (il a même disputé les 24H du Mans), les circuits routiers ne lui font donc pas peur. L’ancien champion du monde de Formule Un Jacques Villeneuve est cinquième à plus d’une seconde.

Bredan Gaughan est sixième devant Tony Awe et Owen Kelly. Ce dernier pilote ne vous inspire peut-être rien mais sachez qu’il est australien et vient du V8 Supercars comme un certain Marcos Ambrose, même s’il ne dispute le plus souvent que les courses d’endurance de ce championnat. Ron Fellows est neuvième devant le leader du championnat Brad Keselowski.

En dernière position, Morgan Shepherd pointe à plus de 18 secondes. A noter que seulement trente-huit voitures ont tourné lors de cette seconde séance.

ut Aliquam Sed felis neque. ut tristique ante. id, sed