Carl Edwards décroche la pole à Elkhart Lake

C’est donc Carl Edwards qui a eu les honneurs de la première pole position de la NASCAR Nationwide Series sur le circuit routier d’Elkhart Lake. Le pilote de la Roush Fenway Racing a bouclé son meilleur tour en 2’14,838 soit une vitesse moyenne de 108,076 mph. Il est d’ailleurs le seul pilote à avoir franchi la barre des 108 mph sur un tour.

Dominateur lors de la quatrième et dernière séance d’essais, Jacques Villeneuve s’est adjugé le deuxième temps à plus de quatre dixièmes d’Edwards. Pour rappel, l’ancien pensionnaire de la Formule un pilote la Toyota n°32 de la Braun Racing.

Colin Braun est le meilleur rookie de la séance en troisième position et confirme ainsi qu’il est un client sur circuit routier. Son meilleur tour est cependant à presque sept dixièmes de celui d’Edwards.

Brad Coleman et Michael McDowell complètent le top-5, alors que nous retrouvons Brendan Gaughan, Patrick Long, Paul Menard, Owen Kelly et Tonny Ave dans le top-10 de cette séance qualificative.

Le leader du classement général, Brad Keselowski s’élancera depuis la treizième place et aura fort à faire pour limiter les dégâts en terme de perte de points sur ses adversaires. Son équipier, Justin Allgaier est dix-huitième.

C’est Kevin Lepage qui ferme la marche à plus de vingt secondes du temps de référence. A noter que les six derniers que sont Mark Green, Brian Keselowski, Eric McClure, Josh Wise, Andy Ponstein et donc Kevin Lepage n’ont pas passé la barre des 100 mph sur un tour.

> Voir la grille de départ.

et, quis eget ut suscipit leo.