Pole position pour Kasey Kahne à Sonoma

Kasey Kahne a signé vendredi la pole position des Toyota/Save Mart 350 en NASCAR Sprint Cup grâce à un meilleur tour bouclé en 1:16.300 à 93.893 mph de moyenne. Le pilote de la Richard Petty Motorsports a devancé le quadruple champion en titre de la NASCAR Jimmie Johnson qui n’a pu faire mieux que 1:16.368 à 93.809 mph.

Cette pole position est la 17ème de Kahne en NASCAR Sprint Cup, mais sa première de la saison 2010. Le pilote de la Ford n°9 confirme son goût pour les courses routières puisqu’il avait déjà signé une pole position sur ce circuit et qu’il s’élancera du Top-10 pour la cinquième fois de suite. Tenant du titre de l’épreuve, Kahne se place donc en favori pour conserver son trophée à Sonoma.

Jimmie Johnson, qui occupait la pole position jusqu’à ce que Kahne ne le déloge partira du Top-10 sur l’Infineon Raceway pour la troisième fois en neuf courses. C’est également son 11ème Top-10 de la saison.

C’est Kurt Busch qui a signé le troisième meilleur de cette séance de qualification avec un tour bouclé en 1:16.556 à 93.579 mph.

Kevin Harvick et Jeff Gordon ont complété le Top-5. L’homme en forme du moment et vainqueur des deux dernières course, Denny Hamlin a signé le 12ème temps. Brian Simo (Tommy Baldwin Racing), Michael Waltrip (Prism) et Brandon Ash (Brandon Ash Racing) n’ont pas réussi à se qualifier.

A noter que David Ragan est parti à la faute lors de son tour de qualification. Il a endommagé sa voiture en percutant le mur de pneus et s’élancera dimanche avec sa voiture de réserve de la dernière place sur la grille de départ.

Matthias Ekstrom, le pilote de DTM qui fait ses grands débuts en NASCAR à signer le 38ème temps.

> Voir la grille de départ.



elementum eget ipsum Aenean Lorem fringilla facilisis commodo consectetur sem, nec