Montoya ne peut pas se contenter de Top-10

Logo Cup Series

Alors que de nombreux fans attendaient un réveil du pilote Colombien à Sonoma, Juan Pablo Montoya a une nouvelle fois déçu de nombreux observateurs et ses chances de décrocher un place en playoffs semblent de plus en plus faibles.

Le pilote de la Chevrolet n°42 a terminé l’épreuve à la 10ème place alors que les bookmakers faisaient de lui un candidat sérieux à la victoire. Et il en a bien besoin de cette victoire s’il veut se qualifier pour le ‘Chase’, les playoffs de la NASCAR Sprint Cup.

Avec ce Top-10, Montoya ne gagne pas de place au classement général où il pointe toujours à la 20ème position, mais désormais à 161 points du dernier pilote virtuellement qualifié pour les playoffs: Carl Edwards.

S’il veut encore pouvoir jouer le titre à la fin de la saison 2010 de NASCAR, Montoya doit absolument se qualifier pour les playoffs et cela ne se fera pas sans Top-5. Depuis le début de la saison, il a décroché 4 Top-5 et 8 Top-10, mais cela se révèle clairement insuffisant pour espérer une place dans le ‘Chase’.

Le résultat de ce week-end à Sonoma est d’autant plus décevant pour ce pilote, puisque c’est sur ce circuit qu’il avait décroché sa première et pour le moment unique victoire en Sprint Cup.