Montoya ne peut pas se contenter de Top-10

Alors que de nombreux fans attendaient un réveil du pilote Colombien à Sonoma, Juan Pablo Montoya a une nouvelle fois déçu de nombreux observateurs et ses chances de décrocher un place en playoffs semblent de plus en plus faibles.

Le pilote de la Chevrolet n°42 a terminé l’épreuve à la 10ème place alors que les bookmakers faisaient de lui un candidat sérieux à la victoire. Et il en a bien besoin de cette victoire s’il veut se qualifier pour le ‘Chase’, les playoffs de la NASCAR Sprint Cup.

Avec ce Top-10, Montoya ne gagne pas de place au classement général où il pointe toujours à la 20ème position, mais désormais à 161 points du dernier pilote virtuellement qualifié pour les playoffs: Carl Edwards.

S’il veut encore pouvoir jouer le titre à la fin de la saison 2010 de NASCAR, Montoya doit absolument se qualifier pour les playoffs et cela ne se fera pas sans Top-5. Depuis le début de la saison, il a décroché 4 Top-5 et 8 Top-10, mais cela se révèle clairement insuffisant pour espérer une place dans le ‘Chase’.

Le résultat de ce week-end à Sonoma est d’autant plus décevant pour ce pilote, puisque c’est sur ce circuit qu’il avait décroché sa première et pour le moment unique victoire en Sprint Cup.

mi, Praesent Praesent suscipit eget Aenean Donec