New England 200 : présentation

Pour la première fois depuis le week-end de Charlotte, la NASCAR Sprint Cup Series et la Nationwide se retrouveront sur une même piste. En conséquence de quoi bon nombre de pilotes sont inscrits pour les deux courses. Outre les Brad Keselowski, Carl Edwards et Paul Menard qui font les deux championnats au complet cette année, Kyle Busch et Joey Logano seront de retour, tout comme le double champion Kevin Harvick.

C’est cependant du côté de la JR Motorsports qu’il faudra se tourner. Non pas que la première apparition d’Elliott Sadler pour cette écurie attire les foules, mais il aura comme équipière Danica Patrick qui n’avait plus courue depuis l’épreuve de Las Vegas, troisième épreuve du calendrier.

Le Magic Mile, surnom du New Hampshire Motor Speedway a la particularité de connaître autant de vainqueur que de courses disputées à savoir vingt-trois. Pour rappel, en Truck Series le record était de onze à Dover alors qu’en Sprint c’était déjà au New Hampshire avec dix courses consécutives avec autant de vainqueurs différents.

Six anciens vainqueurs seront présents ce week-end, il s’agit de Kyle Busch, Kevin Harvick, Carl Edwards, Kenny Wallace, Jason Keller et le champion 1992 Joe Nemechek. C’est cependant Joey Logano qui présente les meilleures statistiques à l’amorce de ce seizième rendez-vous. Sera-t-il le vingt-quatrième vainqueur différent ? Réponse samedi.

La course : New England 200.

Le circuit : New Hampshire Motor Speedway.

L’horaire : samedi 26 juin 2010 à 15h30 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 21h30 en France.

Distance : 200 tours soit 211,6 miles.

Poleman en 2009 : Joey Logano.

Vainqueur en 2009 : Kyle Busch.

Les horaires du week-end : (les heures françaises sont indiquées entre parenthèses)


vendredi : essais de 10h30 à 11h20 (16h30 à 17h20) puis de 13h40 à 15h00 (19h40 à 21h00) ;

samedi : qualifications dès 10h05 (16h05).

massa non libero Phasellus dolor libero. quis, lectus velit, libero Aliquam