La ‘Race to the Chase’ commence dimanche !

C’est parti ! Nous voici désormais dans les dix dernières courses de la saison régulière que l’on appelle traditionnellement la ‘Race to the Chase’. Après ses dix épreuves, les douze premiers du classement général verront leur total de points réajusté et se battront pour le titre lors des dix dernières courses de l’année.

Cette épreuve du New Hampshire Motor Speedway est également très importante puisque le Chase débutera sur ce même circuit. Voici les dix circuits que nous allons visiter avant les playoffs : New Hampshire, Daytona, Chicagoland, Indianapolis, Pocono, Watkins Glen, Michigan, Bristol, Atlanta et enfin Richmond.

Les dix courses se dérouleront donc sur dix circuits différents et assez diversifiés. Daytona sera la seule épreuve à plaques de restriction quant à Indianapolis, son tracé est tout simplement unique, comme celui de Pocono d’ailleurs. Sans oublier la seconde course routière de la saison à Watkins Glen.

La bataille pour le Chase se déroulera aussi sur short track à Bristol puis Richmond pour la dernière course de la saison régulière. Enfin, les ovales intermédiaires très présents dans le calendrier seront à l’honneur avec Chicagoland, Atlanta et Michigan. Enfin le New Hampshire apportera une bonne touche de technique.

Pour rajouter du piment, la moitié de ces courses finiront sous les lumières des projecteurs : Daytona, Chicagoland, Bristol, Atlanta et Richmond. Voilà de quoi avoir dix épreuves excitantes lors des week-ends à venir.

Si le classement ne devrait pas énormément changer d’ici le soir de Richmond, on note que les positions varient beaucoup dans le top-12 cette année. L’année dernière, Kasey Kahne et Brian Vickers avaient réussi à intégrer ces playoffs alors qu’ils ne figuraient pas dans le top-12 avant cette épreuve. L’ancien pilote Dodge pointait en treizième position alors le pilote de chez Red Bull était remonté depuis la 17ème place !

Rappelez-vous également la saison 2005. Matt Kenseth pointait en 20ème position à ce stade de la saison et avait réussi à glaner onze positions au général pour remonter neuvième. A cette époque, il fallait également préciser que seul le top-10 participait au Chase.

Mais les écarts sont déjà assez conséquents. Treizième du classement, Dale Earnhardt Jr. pointe déjà à 57 points de Carl Edwards qui occupe le dernier strapontin. Ryan Newman est quinzième à 82 points alors que derrière lui Jamie McMurray est déjà à 142 unités. Pour pousser jusqu’au maximum, on peut aller jusqu’à la 21ème place de David Reutimann à 180 points d’Edwards.

nunc sit venenatis, fringilla Aenean leo sed id felis elit.