Le New Hampshire de retour en IndyCar

C’est maintenant officiel, l’IndyCar et l’Indy Lights se rendront sur le New Hampshire Motor Speedway durant la saison 2011. Les courses se dérouleront les 30 et 31 juillet juste avant une autre nouvelle épreuve pour ces séries, le Grand Prix de Baltimore le 7 août.

Lors d’une conférence de presse, le CEO de l’Indy Racing League Randy Bernard a expliqué que les fans et les pilotes demandaient depuis longtemps un retour au calendrier de l’épreuve de Loudon. Après trois ans de discussions avec Bruton Smith et le président du circuit Jerry Gappens, un accord un finalement été trouvé.

Le spectacle offert par les monoplaces la semaine dernière sur le petit ovale de l’Iowa a bien sûr joué en faveur d’un retour dans le New Hampshire. En 2010 le circuit de l’Iowa est le seul de moins d’1,5 mile.

C’est un peu un retour aux sources pour l’Indy Racing League puisque ce circuit avait été au programme de la première saison de la série en 1996. C’est Scott Sharp qui s’était imposé alors que Robbie Buhl y avait décroché sa première victoire en carrière (1997) et Tony Stewart sa troisième (1998).

Ouvert en 1990, le New Hampshire Motor Speedway avait été racheté par Smith en 2008 qui avait expliqué avoir de grandes ambitions pour cet ovale si particulier. L’un de ses avantages est sa situation à environ une heure au Nord de Boston et a proximité de la frontière Canadienne.

libero tristique lectus non vulputate, ut consectetur risus. elementum