Ludovic Simon a tout pigé à la RaceCar !

D’une première ligne très « hot », Ludovic Simon s’élance en pole aux côtés de Manu Brigand, leader de la catégorie. L’expérience joue en faveur du pilote Postforming qui parvient à virer en tête au premier virage. Pas pour longtemps, car le nouveau venu en RACECAR Series, Ludovic Simon, reprend son bien dans ce premier tour « chaud bouillant ». Le tout dans une parfaite correction !

Brigand essaiera bien de revenir sur le pilote Events Motorsports, mais rien n’y fera. « Simon le pigiste » file vers la victoire, Brigand assure sa deuxième place après l’attaque de Romain Fournillier qui dépose les armes au 7e tour. L’abandon du pilote Overdrive fait les affaires d’Eric Quintal excellent 3e qui à réussi à contenir le retour de Philippe Marie (4e) auteur d’une magnifique remontée. Alain Grand (5e) et Eric Havette (6e) en profitent pour prendre de bons points au Trophée.

« J’ai trouvé une super ambiance en Racecar et une auto vraiment fun à piloter. Si je peux revenir faire un autre week-end, je signe de suite ! » déclarait Ludovic Simon en salle de presse. L’ex-champion de France de Clio Cup 2004 était ravi de remplacer X. Zajfert pour ce week-end du Val de Vienne.

Cette course Open a redonné des couleurs à deux teams : Effitic Carré Sport avec E. Quintal (en parallèle de la pole de L. Lasserre en Elite) et Team Orhes avec P. Marie, auteur de la plus belle remontée. Ces deux équipes ont réussi à conjurer le mauvais sort.

Manu « Warrior » Brigand (2e) était satisfait de sa course : « j’ai essayé de contrer Simon au début, mais j’ai préféré jouer la sécurité dans l’optique du championnat où je creuse l’écart ».

Aliquam porta. amet, facilisis sit luctus fringilla dapibus in libero nec