Dale Jr. revient dans le bon wagon au bon moment

Alors que tout semblait terminé pour Dale Earnhardt Jr. après le Coca-Cola 600, voici que le chouchou du public parvient enfin à montrer quelque chose sur les pistes NASCAR. Dix-septième du classement général après Charlotte, le voici aujourd’hui treizième à seulement trois petits points de Carl Edwards qui est complètement a côté de la plaque en ce moment.

Depuis Pocono, le pilote de la Hendrick Motorsports semble avoir retrouvé de la performance et cela se voit au niveau des statistiques et de ses résultats. En Pennsylvanie, Dale Jr. a complètement manqué sa fin de course mais avait passé presque 80% de ses tours dans le top-15 avec une position moyenne en piste de 13,5. Il a fait exactement la même chose au Michigan et au New Hampshire, au détail près qu’il a terminé dans le top-10 des deux dernières épreuves cités ce qui fait un peu augmenter son ‘rating’.

Quant à la course de Sonoma, la Chevrolet n°88 ne s’est pas montrée sous son meilleur jour ce qui ne l’a pas empêchée de terminer à la onzième place.

En ce qui concerne les playoffs, la bataille pour intégrer le top-12 est rude face à Ryan Newman et Clint Bowyer qui sont juste derrière au général. Les trois pilotes ont d’ailleurs fini entre la sixième et la huitième place même si l’ordre est quelque peu différent.

Quant à Mark Martin et Carl Edwards, respectivement onzièmes et douzièmes du général, ils sont loin d’être la forme de leur vie. La prochaine étape de la ‘Race to the Chase’ se teindra à Daytona, un ovale sur lequel Dale Earnhardt Jr. a toujours fait bonne figure. La classement pourrait changer considérablement après cette épreuve et le pilote Hendrick pourrait réintégrer le top-12 qu’il a quitté au soir de Dover.

mattis leo. porta. ipsum lectus efficitur. non elementum ante. leo commodo luctus