Newman vainqueur à Loudon devant Christopher

Ryan Newman a pris le meilleur sur Ted Christopher dans le virage 3 du dernier tour samedi sur le New Hampshire Motor Speedway. Pour le pilote régulier de la NASCAR Sprint Cup Series, il s’agit de la première victoire en NASCAR Whelen Modified Tour, qui plus est en battant le recordman des victoires à Loudon.

C’était le cinquième départ pour Newman dans cette série. Il pilotait une voiture engagée par Kevin Manion, le crew chief victorieux des derniers Daytona 500. Newman et Christopher ont offert un magnifique spectacle dans les derniers tours des New England 100 : ils sont passés côte à côte sous le drapeau blanc, Christopher a pris la tête sur la ligne droite arrière et Newman a repris la première place en passant à l’extérieur au virage suivant.

Newman, qui avait décroché la pole position jeudi, est passé sous le drapeau à damiers avec 125 millièmes de seconde d’avance. Il a mené trois fois pour un total de 28 tours. Jusqu’alors, son meilleur résultat en Modifieds était une huitième place en 2009 déjà à Loudon. Christopher a mené 40 tours mais n’a pas pu remporté une 11e course au New Hampshire. Il en a obtenu 5 en Modifieds et autant en NASCAR K&N Pro Series East.

Ryan Preece égale son meilleur résultat à Loudon avec une troisième place, devant le leader du championnat, Bobby Santos, et Ron Silk. Ed Flemke, James Civali, Doug Coby, Woody Pitkat et Eric Beers complètent le top-10.

Six pilotes se sont échangés la première place à 15 reprises, ce qui est typique des courses de Modifieds à Loudon, avec souvent plusieurs changements de leader dans le même tour.

Malgré son plus mauvais résultat de la saison (… une quatrième place ! …) Santos accentue son avance en tête du championnat avec 900 points contre 771 pour Christopher qui dépasse Todd Szegedy (758) et Mike Stefanik (728) qui perd deux places. Szegedy et Szegedy ont tous deux été impliqués dans des accidents différents : Szegedy a fini 15e et Stefanik 27e à 38 tours.

La prochaine épreuve aura lieu dès le 3 juillet. Les voitures Modifieds visiteront pour la première fois de leur histoire le Lime Rock Park à Lakeville dans le Connecticut.

dapibus libero suscipit nunc consequat. ipsum venenatis dictum commodo risus.