Le ‘Glen’ : un tournant de la saison pour Wilson

En trois années de présence en IndyCar, Justin Wilson sera venu à Watkins Glen dans trois monoplaces différentes : Newman/Haas/Lanigan Racing en 2008, Dale Coyne Racing en 2009 et Dreyer & Reinbold en 2010. Et peu importe la voiture, Wilson se sent comme à la maison sur ce tracé historique. Preuve en est ses deux départs en première ligne et surtout, sa magnifique victoire acquise après une grosse domination l’année passée qui l’a vu mener 49 des 60 tours que comptait la course.

C’était juste une super journée pour aller là-bas et se montrer rapide. La voiture se comportait magnifiquement. Tout s’est bien passé, hormis le fait que l’on ne pouvait pas faire le plein de carburant. Nous ne pouvions mettre que 19 gallons (ndlr : comparé aux 22 qui composent le plein) dans la voiture à chaque arrêt, donc ça signifie que nous devions économiser du carburant comme des malades jusqu’au moment où enfin une neutralisation est sortie à 10 tours de la fin. Ca nous pas permis d’économiser suffisamment de carburant pour me permettre de rouler à fond jusqu’à la fin. C’est pour ça que j’ai réussi à m’échapper du reste du peloton.

Ce résultat combiné à ses deux départs en première ligne, illustrent bien l’affection qu’à Wilson pour la piste de Watkins Glen. Le pilote Dreyer & Reinbold apprécie particulièrement le fait que la piste ait conservé son caractère malgré les modifications apportées pour améliorer la sécurité.

Alors à l’approche de l’édition 2010, que peut-il attendre de cette épreuve ? Rien de moins qu’un résultat à la hauteur de ses performances passées. Avec du matériel mieux préparé que celui de la valeureuse écurie Dale Coyne, le Britannique peut légitimement viser à nouveau la victoire, pour ce qui serait sa première de la saison et le placerait dans une situation idéale pour affronter les quatre courses routières suivantes. De quoi faire un bond en avant au championnat et pourquoi pas de jouer le titre de “Champion des courses routières”.

leo. diam elit. libero fringilla risus accumsan eget tempus Aenean