Trevor Bayne est entré dans le top-10

Trente-et-une, c’est le nombre d’épreuves qu’il aura fallu à Trevor Bayne pour faire son apparition dans le top-10 du classement général de la NASCAR Nationwide Series. L’adolescent, il n’a que dix-neuf ans, de la Diamond-Waltrip Racing franchit les étapes les unes après les autres depuis son arrivée en Nationwide.

C’est donc après l’épreuve du New Hampshire que Trevor Bayne a rejoint le top-10 de la Nationwide grâce, qui plus est, à son meilleur résultat en carrière; une cinquième place.

Il devient ainsi le quatrième pilote de moins de vingt ans à avoir rejoint le top-10 de la Nationwide. Joey Logano et Bryan Clauson l’avaient fait à dix-huit ans c’était respectivement en 2009 et 2008 alors que cette année James Buescher l’a fait alors qu’il n’avait que dix-neuf ans.

En seize courses cette année, douze pilotes seulement ont intégré le top-10 du classement général de la Nationwide et Bayne est bien évidemment le dernier en date.

Trevor Bayne : “C’est cool d’arriver dans le top-10 du championnat avec la saison que nous avons eue. Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas. Nous avons débuté avec une quarante-et-unième place à Daytona suite à un accident et nous avons lutté jusqu’alors. Cependant, lors des dernières semaines, nous avons conu des résultats solides : onzième au Kentucky et dixième à Road Amercia. Au New Hampshire nous avions une voiture très rapide.”

L’objectif est maintenant de consolider cette place dans le top-10 et d’améliorer son meilleur résultat en carrière. Pour la victoire, même si Trevor Bayne doit certainement y penser ce n’est pas pour l’instant, car les pilotes venant de la Cup raflent tout. Il peut maintenant espérer la deuxième place des pilotes ne faisant que la Nationwide, puisque Brendan Gaughan, septième n’est qu’à 98 points de Bayne, qui est quatrième de ce classement derrière Steve Wallace. Justin Allgaier, troisième du championnat, mène ce ‘classement parallèle’ avec 480 points d’avance sur le pilote Toyota, un gouffre.

velit, Sed Lorem adipiscing Curabitur nec venenatis vel, sed diam accumsan