Le vrai départ pour Baguette au Glen

L’écurie Conquest Racing et Bertrand Baguette attendent avec impatience de reprendre le chemin des circuits routiers et urbains. Malgré un potentiel encourageant pour les deux parties, jamais les résultats n’ont suivi, la faute en partie à une fiabilité défaillante et aux incidents de course.

Ce week-end Baguette pilotera pour la première fois de sa carrière sur le mythique circuit de Watkins Glen. Mais qu’importe, pour le Belge cette première est synonyme de tournant dans sa saison. En effet après une première demie-saison délicate (chose tout-à-fait normale au vu des circonstances et que nous avions annoncé sur us-racing) durant laquelle Baguette a souffert de son manque de roulage durant l’hiver, le pilote Conquest peut maintenant compter sur son expérience et sur son talent pour confirmer ses aptitudes à tout le paddock de l’IndyCar. Avec une désormais meilleure compréhension de sa monoplace et un apprentissage de la piste sur simulateur, Baguette arrive avec un capital confiance qui n’a jamais été aussi haut.

Ce sera bien de retourner sur circuit routier ce week-end. C’est un environnement qui m’est bien plus familier que les ovales. Même si je n’ai aucune expérience sur la piste de Watkins Glen, ce ne sera pas complètement l’inconnue puisque j’ai travaillé sur simulateur pour apprendre le tracé. J’espère que mon expérience sur routiers nous aidera à forcer la chance.

Alors Baguette parviendra t-il à réaliser une performance du même acabit que Justin Wilson l’année dernière ? Probablement pas, mais le Belge pourrait très certainement s’inviter parmi le top-10 ce qui lancerait véritablement sa saison.

risus. accumsan tristique eget Donec elementum vulputate, quis, amet, id,