21ème chrono pour Alex Tagliani

Sur une piste qu’il découvrait, le Québécois Alex Tagliani a réalisé le 21e chrono de l’unique séance d’essais libres qui s’est déroulée vendredi sur le circuit routier du Watkins Glen International situé dans le nord-ouest de l’état de New York.

Le pilote de l’équipe de course FAZZT a inscrit son meilleur temps au 12e des 13 tours qu’il a complété avec un passage en 1 minute 34,2046 secondes autour de la piste de 5,472 kilomètres pour une vitesse moyenne de 207,257 km/h.

« Je ne veux pas juger de notre performance par les résultats d’aujourd’hui, car nous aurons l’occasion de nous reprendre demain, a déclaré Tagliani. L’équipe a testé quelques configurations sur la voiture afin que je puisse me familiariser avec la piste et décider avec laquelle je me sens plus à l’aise. Une heure c’est plutôt court pour découvrir une piste, mais nous allons analyser les données informatiques ce soir et nous ajuster en conséquence. Nous avons déjà une bonne idée de ce qui devrait fonctionner.

L’équipe a tenté quelques expériences qui n’ont pas fonctionné aujourd’hui, mais il fallait les faire. Je dois également établir un rythme en piste. Nous devrions connaître une meilleure journée demain (samedi) car je vais être plus en confiance et plus d’attaque. C’est dommage que la pluie nous ait empêché de tester ici plus tôt en saison, car on doit considérer notre journée d’aujourd’hui comme une séance d’apprentissage. Nous allons survivre à ça, et sûrement connaître une meilleure journée samedi. »

Les pilotes du Team Penske ont pris les deux premières positions lors des essais en vue de cette sixième édition du Camping World Grand Prix at the Glen. L’Australien Ryan Briscoe a été le plus rapide des 25 pilotes inscrits avec un chrono en 1 m 31,4142 secondes pour une vitesse moyenne de 213,582 km/h. Il a devancé son coéquipier Helio Castroneves par seulement huit centièmes de seconde. Le Brésilien a inscrit un temps en 1 m 31,4974 s (213,389 km/h).

Le Néo-zélandais Scott Dixon de l’écurie Chip Ganassi Racing a arraché le troisième rang à Dan Wheldon à son dernier tour de piste avec un chrono en 1 m 31,6781 s (212,969 km/h). Les pilotes seront de retour en piste samedi matin pour la seconde séance d’essais libres qui sera suivie en après-midi de l’unique séance de qualification prévue pour 13 h 15, heure de l’est. La neuvième étape du calendrier 2010 de la série IZOD IndyCar, une épreuve de 60 tours, 328,32 kilomètres, sera diffusée en direct dimanche sur les ondes de TSN et du réseau ABC à 15 h 30.

id quis ut mattis venenatis mattis consectetur ut nec