Hunter-Reay (enfin) à plein temps

Alors que son contrat de portait initialement que jusqu’à l’épreuve du Texas Motor Speedway, Ryan Hunter-Reay est parvenu à poursuivre jusqu’au “Glen”. Jusque là, la possibilité revenait à IZOD, sponsor principal de la voiture numéro #37 de prolonger pour une course supplémentaire son accord.

Mais après un début de saison tonitruant qui a vu l’Américain se classer deuxième dès l’ouverture de la saison au Brésil et gagner à Long Beach, il devenait difficile d’imaginer Hunter-Reay être mis de côté. Fort heureusement, IZOD a décidé de poursuivre son partenariat jusqu’à la fin de la saison 2010. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les autres sponsors de l’écurie ont eux aussi mis la main au porte-monnaie pour soutenir l’engagement de la voiture #37.

Et comme si cela ne suffisait pas, un programme de recherche contre le cancer nommé “Racing For Cancer” est associé à cette voiture en hommage à la maman d’Hunter-Reay, qui a perdu sa bataille contre la maladie. Là aussi, les sponsors de l’écurie ont tenu à participer et ont levé 37 000 dollars en faveur de ce programme.

Il va sans dire qu’Hunter-Reay était très touché par tous ces gestes d’affection :
Je n’ai rien vu de tel. Tellement de gens qui ont travaillé ensemble pour rendre cela possible. Michael (Andretti) a essayé si fort pour satisfaire tout le monde. Je ne l’oublierai jamais. Ils ont travaillé sans relâche pour réaliser ça.

Tony Kanaan qui a lui aussi perdu un parent (son père) à cause d’un cancer, se sent très proche de son coéquipier et désormais ami. Il a d’ailleurs tenu à faire un geste en faveur de ce programme de lutte contre le cancer en faisant un don.

C’était une super idée quand j’en ai entendu parler. Je peux m’identifier à Ryan. Quand ils sont apparus avec ce programme, j’étais enthousiaste. (A propos de son don)Je suis ton sponsor maintenant, tu ferais mieux de me respecter.“, plaisantait le Brésilien.

odio neque. quis sem, Curabitur Phasellus