Megan Reitenour remporte les Firecracker 150

Megan Reitenour a bien commencé son week-end de l’Independance Day en remportant vendredi les Firecracker 150 sur le Tri-County Motor Speedway après avoir remporté 78 des 150 tours.

La jeune pilote du programme Drive for Diversity, que nous avions eu la chance d’interviewer l’an dernier d’, remporte sa première victoire en late model. Cette saison, elle fait partie de l’équipe Revolution Racing, dirigée par Max Siegel, qui compte 10 pilotes (4 en NASCAR K&N Pro Series East et 6 en NASCAR Whelen All-American Series).

Megan Reitenour : « Je veux juste remercier mon équipe, notre sponsor, AirTight Mechanical, et toutes les personnes impliquées dans l’équipe Revolution Racing et dans le programme Drive for Diversity pour avoir rendue cette victoire possible. Cela a été long à venir et je suis ravie d’avoir enfin obtenu cette victoire. »

Megan s’était qualifiée deuxième au volant de sa Chevrolet AirTight #5 mais elle a rapidement perdu une place au début de l’épreuve. Elle a alors fait preuve de patience en troisième place et quand les leaders se sont accrochés au tour 72, elle a hérité de la première position. Megan a su tirer avantage de la situation en menant le peloton au restart.

La dernière neutralisation est intervenue au 116e tour. Encore une fois, Megan a su conserver la place de leader et augmenter son avance qui se portait à une ligne droite sur le second, R.A. Brown, au passage sous le drapeau à damiers.

Danny Johnson, crew chief de Megan : « Megan a fait du super boulot ce soir, elle savait qu’elle devait être patiente en début de course pour bien finir et elle a fait un travail formidable ce soir. C’était une super nuit pour Revolution Racing et l’équipe #5. »

Megan connaît très bien le Tri-County Motor Speedway puisqu’elle y a remporté le titre de meilleur rookie en 2009. Cette année, elle totalise 1 victoire, deux top-5 et 4 top-10 en 11 départs répartis sur le Tri-County Motor Speedway et sur le Hickory Motor Speedway. Son prochain départ est prévu le 17 juillet à Hickory pour une course de 100 tours.

Source : Revolution Racing par Michelle Langley

Aenean mattis justo ut felis tristique id ut