VIDEO : explications Hunter-Reay / Duno

Quand l’Indy Racing League prendra t-elle une décision digne de ce nom, et surtout digne de sens ? Après les épisodes Danica Patrick à Mid-Ohio en 2008 et 2009 (deux ans de suite, un comble !), la cohue semée sur l’Iowa Speedway entre Will Power et Marco Andretti, voilà que Milka Duno a bloqué Ryan Hunter-Reay sur le routier du “Glen” !

En difficulté lors des qualifications, le pilote Andretti Autosport comptait sur une dernière tentative pour tenter de se qualifier pour la prochaine phase des qualifications. Làs, c’était sans compter sur la chicane mobile officielle de l’IndyCar, Milka Duno. Complètement hors du coup, roulant à dix secondes des plus rapides et à huit secondes du pilote la précédent, la “pilote” Dale Coyne ne s’est pas faite prier pour user de son tour préféré : le “je ne t’ai pas vu dans mon rétroviseur”. Mais si pour le moment aucun incident grave n’est à déplorer, rien ne garantit la même réussite dans le futur.

Et ce petit manège irrite au plus haut point les pilotes. Pour preuve, Hunter-Reay d’ordinaire plutôt calme, n’a pas hésité à surnommer Duno : “Le 16ème virage du circuit.” ou encore à déplorer son manque de rythme et de talent.

Alors messieurs les décideurs de l’IRL, agissez-vite ! Ne gardez pas cette épine dans le pied à l’heure où l’IndyCar va de l’avant avec le retour de pistes prestigieuses et l’annonce de la future monoplace.

Billet d’humeur sur le blog d’us-racing.com

libero commodo id, Praesent quis tempus commodo ut eleifend elit.