Mark Martin chez Red Bull ? Une bonne opportunité

Il y a maintenant plusieurs semaines de cela, Kasey Kahne annonçait son départ de la Richard Petty Motorsports au terme de la saison 2010 pour rejoindre le giron de la Hendrick Motorsports et piloter la Chevrolet n°5 à partir de 2012. Pour 2011, Kahne n’a toujours pas de place puisque les quatre pilotes sont sous contrat. L’un des scénarii envisagés consistait à envoyer Kahne à la Stewart-Haas Racing pour un an dans une troisième voiture, mais cette théorie à rapidement eu du plomb dans l’aile.

Cependant Kasey Kahne pourrait se retrouver au sein de la Hendrick Motorsports dès la saison prochaine puisque Mark Martin est pressenti à la Red Bull Racing. Si cette signature venait à se confirmer le vétéran de la NASCAR piloterait donc pour sa sixième marque différente. Il reste malgré tout une question à régler, va-t-il remplacer un des pilotes engagés ou bien se retrouver dans une troisième structure ?

Brian Vickers est actuellement au repos depuis plusieurs semaines pour des caillots de sang détectés. Avant son arrêt il était le leader de cette écurie et avait réussi à se qualifier pour le Chase la saison dernière et ce pour la toute première fois de sa carrière. A moins que ses problèmes de santé ne s’aggravent ou persistent, il devrait revenir pour 2011 au volant de la Toyota Camry n°83.

Scott Speed est arrivé en fin de saison 2008 à la Red Bull Racing et après une saison de rookie 2009 assez compliquée l’ancien pensionnaire de la Formule 1 semble avoir pris ses marques et devance régulièrement les remplaçants de Brian Vickers. Là encore il paraît compliqué de se séparer de ce pilote, même si ses résultats sont peut-être légèrement en deçà des attentes de son patron.

La solution la plus probable serait donc de voir arriver Mark Martin dans une troisième structure, à temps complet. Il serait alors le mentor de ses deux jeunes équipiers et nul doute que ceux-ci apprendraient énormément de ce pilote d’expérience, quintuple vice-champion faut-il le rappeler.

En engageant Mark Martin, la Red Bull Racing verrait l’arrivée d’un renfort de poids ce qui lui permettrait de progresser dans sa lutte qui l’oppose à la Michael Waltrip Racing pour être la meilleure écurie Toyota derrière la Joe Gibbs Racing. Arrivée en 2007, la Red Bull Racing n’a cessé de progresser jusqu’à cette année où une stagnation dans les résultats se fait sentir, surtout depuis l’absence de Vickers.

commodo mi, id ut elit. mattis sed Praesent Nullam Curabitur