Victoire de David Reutimann à Chicagoland

David Reutimann a résisté à Carl Edwards sous drapeau vert après la dernière série de ravitaillements samedi soir en route vers sa deuxième victoire en NASCAR Sprint Cup lors des LifeLock.com 400 sur le Chicagoland Speedway.

Reutimann, qui vient tout juste de prolonger son contrat avec la Michael Waltrip Racing, s’était imposé pour la première fois de sa carrière en Sprint Cup au mois de mai 2009 lors des Coca Cola 600 de Charlotte.

Edwards a terminé la course en deuxième position et signe là un résultat très encourageant pour la Ford n°99, en difficulté depuis le début de la saison. Jeff Gordon a coupé la ligne en troisième position devant Clint Bowyer et le poleman Jamie McMurray. Kasey Kahne, Jeff Burton, Denny Hamlin, Tony Stewart et Paul Menard ont complété le Top-10 de cette 19ème course de la saison 2010.

Ce qui a été une excellente nuit pour Reutimann, Edwards et Gordon a été un désastre pour le leader du classement général Kevin Harvick et le quadruple champion en titre de la NASCAR Jimmie Johnson.

Harvick a rencontré des problèmes durant toute la course et a même ramené sa Chevrolet n°29 à son garage pour changer la pompe d’alimentation. Il a perdu 16 tours sur les leaders et a finalement coupé la ligne en 34ème position.

Johnson avait une des voitures les plus rapides de la soirée – il a mené les 92 premiers tours – mais il a lui même mis fin à ses chances de décrocher une nouvelle victoire. Lors d’une séance de ravitaillement sous drapeau vert au tour 93, Johnson a manqué l’entrée de la ligne des stands et perdu la tête du peloton au profit de McMurray. Il a ensuite passé les 40 tours suivants à essayer de rattraper le pilote de la Chevrolet n°1.

Moins de deux boucles après un restart au tour 136, Johnson est parti à la faute dans la ligne droite arrière alors qu’il était à la lutte avec la Toyota n°56 de Martin Truex Jr. Malgré de nombreux angles de vue, il reste très difficile de savoir si les deux voitures se sont touchées où si c’est un simple effet aérodynamique qui a fait perdre le contrôle de sa voiture à Johnson. Dans tous les cas, Johnson est reparti 24ème et les problèmes n’étaient pas encore terminés pour lui. Au tour 169, Johnson a annoncé à sa radio qu’il avait une crevaison à l’avant droit. Ce nouveau passage par les stands lui a coûté deux nouveaux tours sur les leaders. A l’arrivée, le quadruple champion a terminé 25ème de cette épreuve.

Aucun changement n’est observé aux trois premières places du classement général. Harvick conserve l’avantage devant Gordon et Johnson. Par contre, la lutte s’intensifie autour de la 12ème place pour décrocher un billet en playoffs. Après une 23ème place samedi, Dale Earnhardt Jr. perd deux position au classement général et sort du Top-12 au profit de Clint Bowyer. Grâce à sa victoire, Reutimann gagne deux places et pointe maintenant à moins de 100 points du Chase.

id, ut libero nunc in sem, dictum accumsan fringilla felis risus. ultricies