Harvick signe la pole à Gateway

Venu faire une pige en NASCAR Camping World Truck Series, Kevin Harvick s’est payé le luxe de faire la pole sur le Gateway International Raceway pour les CampingWorld.com 200. La course initialement prévue vendredi soir à due être reportée au samedi (19h30 heure française) suite à des coupures de courant. Les différents groupes électrogènes présents sur le circuit n’ont pas permis à l’éclairage de dissiper sa pleine puissance, la course ne pouvait donc pas se tenir.

Le leader du championnat de la NASCAR Sprint Cup partagera la première ligne avec un autre pilote Chevrolet en la personne de James Buescher qui se comporte bien depuis son retour dans cette série. Brad Keselowski se pose comme un sérieux candidat à la victoire en se qualifiant troisième avec son Dodge. Les leaders des trois championnats principaux de la NASCAR seront donc présents lors de cette course.

Justin Lofton semble apprécier ce circuit puisqu’il se classe quatrième et meilleur rookie. Johnny Sauter clôt le top-5 de cette grille de départ en devançant le vainqueur du week-end dernier, Austin Dillon et son truck n°3.

Timothy Peters a signé le septième chrono et devance d’un chouïa Ron Hornaday, suivi par Matt Crafton et Brian Ickler. Du côté des autres favoris, Mike Skinner, treizième, se place juste devant Todd Bodine. Aric Almriola est à l’affut (seizième). Ricky Carmichael et Max Papis s’élanceront d’un peu plus loin respectivement en dix-huitième et vingt-et-unième place.

eleifend luctus felis sit non quis