de Silvestro a brillé à Toronto

Si la bagarre en tête de la course nous a tenu en haleine, le peloton n’a pas été en reste pour nous offrir un superbe spectacle dans les rues de Toronto. Avec 5 voitures roues dans roues dans le top-10, nous avons assisté à de belles passes d’armes, impliquant notamment Simona de Silvestro.

Partie depuis la 21ème position, tout ne semblait pas rose pour la sympathique Suissesse. Et pourtant, avec la détermination et la science de la course qu’on lui connaît, la pilote HVM a su faire preuve tantôt d’agressivité puis de patience lorsqu’il le fallait pour remonter jusqu’à la neuvième position et ainsi obtenir son meilleur résultat.

Voici sa réaction après la course :
C’était une bonne réaction depuis la position dont nous avons commencé le week-end. Nous avons beaucoup bataillé pendant les qualifications mais finalement nous avons fini 9èmes en course. C’était une course pleine d’intelligence et l’équipe a fait un super boulot dans les stands. La voiture progressait régulièrement et j’ai pu faire quelques tours rapides et même doublé des gars dans les stands et sur la piste. Je suis très heureuse avec ce dénouement. Je pense que si nous pouvions démarrer plus haut et avoir une course aussi bonne à Edmonton, ce serait génial.

Evidemment, cette performance n’est pas passée inaperçue. Meilleure rookie à Toronto, de Silestro avait déjà reçu en début de saison les louanges de plusieurs patrons d’écuries, l’annonçant comme un diamant brut. Après plusieurs courses difficiles, de Silvestro a enfin connu une course sans incident et a pu concrétiser toutes les promesses placées en elle.

mi, commodo elit. at sed Donec