Nouvelle qualification en NASCAR Truck Series

La NASCAR a annoncé mercredi la mise en place d’un nouveau système de qualification pour la NASCAR Camping World Truck Series lors de l’épreuve des Pocono Mountains 125 sur le Pocono Raceway samedi 31 juillet. La séance de qualification se fera sous la forme d’une session avec plusieurs Trucks en piste au même moment.

L’ordre dans lequel les Trucks se qualifieront pour les 36 places disponibles sur la grille de départ sera déterminé par leur temps réalisés lors de la dernière séance d’essais du vendredi 30 juillet. Les chronos seront ensuite inversés afin de mettre en piste en premier les Trucks les plus lents dès le samedi matin, et de laisser les pilotes les plus rapides se battre pour la pole plus tard.

Les Trucks entreront en piste toutes les 25 secondes. Deux tours de qualification seront autorisés et seul la boucle la plus rapide sera enregistrée. Aucun draft ne sera autorisé.

“La distance et le tracé unique de Pocono nous permet d’utiliser ce style de qualification pour cette épreuve. La chaine SPEED est très intéressée par ce format et pense que les fans, les pilotes et tous les spectateurs devraient l’apprécier.” a expliqué le directeur de la NASCAR Camping World Truck Series Wayne Auton.

“Pour notre première course de Truck à Pocono, nous espérions avoir du spectacle, mais ajouter ce nouveau système de qualification est un vrai plus. A SPEED, nous sommes tous impatients de suivre cette nouvelle qualification et de la faire vivre en direct à tous les fans.” a ajouté le président de la chaine SPEED Hunter Nickell.

venenatis tempus ipsum Phasellus Lorem pulvinar accumsan