Alex Tagliani soutient la fondation ONE DROP

L’équipe de course FAZZT, qui dispute le championnat en série IZOD IndyCar, et son pilote Alex Tagliani sont fiers d’annoncer leur soutien à la fondation montréalaise ONE DROP, une organisation non gouvernementale qui vise à favoriser l’accès à l’eau saine pour tous à travers le monde. Le logo ONE DROP est affiché sur la voiture FAZZT Bowers & Wilkins Hot Wheels no 77 depuis le début des épreuves canadiennes de la série IZOD IndyCar disputées à Toronto et à Edmonton.

Établie en octobre 2007, ONE DROP est une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui lutte contre la pauvreté par des projets qui donnent accès à l’eau dans les pays en voie de développement et en sensibilisant chacun sur les problèmes de la disponibilité de l’eau saine dans le monde.

« À titre de président-directeur général de l’équipe de course FAZZT, je suis ravi que la Fondation ONE DROP ait accepté d’allier ses couleurs à celles de l’équipe FAZZT, a déclaré André Azzi, propriétaire de l’équipe. Il est toujours triste de voir qu’en 2010, il y a toujours des personnes dans le monde qui n’ont pas accès à l’eau saine. Nous espérons sensibiliser les Canadiens et tous nos partisans à cet effet. Les membres de notre équipe sont fiers de démontrer leur soutien lors des courses canadiennes de la série IZOD IndyCar disputées à Toronto et Edmonton. »

« Notre but est d’utiliser notre équipe, le sport que nous aimons tous et notre visibilité dans le monde de la course automobile pour attirer l’attention de tous sur ce problème vital afin de faire de ce monde une place où il ferait bon d’habiter, a souligné Tagliani. Nous vivons dans un monde choyé qui nous permet de vivre à la façon qui nous plaît, mais c’est bien d’avoir l’occasion de faire quelque chose d’important pour les plus démunis. Nous espérons que ce geste aura un impact, même si ce n’est que de sensibiliser les gens à ce problème et à leur faire savoir quels sont les buts de ONE DROP. »

« Nous sommes reconnaissants du soutien de l’équipe de course FAZZT qui diffuse notre message et qui épouse notre cause d’accessibilité à l’eau saine pour tous et en quantité suffisante, a déclaré Lili-Anna Peresa, chef de la direction de ONE DROP. L’eau et la pauvreté sont intimement liées. Lorsque les populations ont facilement accès à l’eau, elles ont plus de temps à consacrer aux activités permettant d’améliorer leurs conditions de vie. De l’accès à l’eau dépendent aussi la santé, l’égalité entre les hommes et les femmes, l’accès à un revenu de base et la sécurité alimentaire. »

ONE DROP met en oeuvre des projets d’accessibilité à l’eau saine et sensibilise les gens à ses entreprises. Son approche innovatrice et créatrice démontre la puissance de l’eau comme force motrice dans le développement durable. Ses actions prennent racine dans la communauté et mènent à des résultats concrets. ONE DROP demande à chacun de nous de préserver l’eau saine là où il y a abondance, et d’aider à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables qui sont privées de cette ressource vitale.

Pour en connaître davantage sur l’initiative ONE DROP – l’accès à l’eau pour tous -, les amateurs de courses de la série IZOD IndyCar et les partisans de l’équipe de course FAZZT peuvent visiter le site www.onedrop.org et envoyer un chèque payable à l’ordre de ONE DROP à l’adresse suivante : ONE DROP, 8400, 2e Avenue, Montréal, QC, Canada H1W 4M6.

ONE DROP
ONE DROP – une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil – lutte contre la pauvreté en favorisant l’accès à l’eau et en sensibilisant les personnes et les communautés à la nécessité de se mobiliser afin que de l’eau saine soit accessible à tous en quantité suffisante, aujourd’hui et demain. ONE DROP est établie au siège social international du Cirque du Soleil, à Montréal.

amet, Sed porta. mattis Praesent accumsan justo leo