Pole position pour Montoya à Indianapolis

Déjà donné favori par de nombreux observateurs, c’est l’ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianpolis Juan Pablo Montoya qui a signé la pole position des Brickyard 400 en NASCAR Sprint Cup.

Le pilote Colombien a bouclé son meilleur tour en 49.375 secondes à 182.278 au volant de sa Chevrolet Target n°42. Vainqueur sur ce circuit en 2000, Montoya est toujours à la recherche de sa première victoire en NASCAR sur un ovale. La saison dernière, il avait effectué une course très solide et semblait en mesure de s’imposer avant qu’une pénalité en fin de course ne mette fin à ses espoirs de victoire.

C’est le quadruple champion en titre de la NASCAR et dernier vainqueur en date à Indianapolis Jimmie Johnson qui a signé le deuxième temps de la séance de qualification qui s’est déroulée samedi. Johnson a bouclé son meilleur tour en 49.412 secondes à 182.142 mph.

Mark Martin a terminé troisième devant Jamie McMurray et Ryan Newman. A noter que le constructeur Chevrolet a une nouvelle fois brillé puisqu’il a placé six voitures aux six premières places sur la grille de départ.

A noter la qualification de l’ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve au volant de la voiture n°132. Le pilote Canadien a terminé la séance avec le 43ème temps en 50.714 secondes à 177.466 mph.

David Gilliland, Casey Mears, David Stremme et J.J. Yeley n’ont pas réussi à se qualifier.

porta. id facilisis neque. mattis vel, sem, mi, elit. ut tempus