Will Power encore en pole position

Will Power a décroché samedi sa sixième pole position de la saison – la cinquième sur un circuit routier et la quatrième de suite – en devançant son coéquipier de la Team Penske teammate Helio Castroneves de 0.0765 seconde lors de la session Firestone Fast Six sur le tracé de 1.973 miles du City Centre Airport à Edmonton. Pour mémoire, c’est déjà Will Power qui s’était élancé depuis la première place sur la grille de départ en 2009.

Scott Dixon, vainqueur 2008 de l’épreuve au volant de la monoplace n°9 de la Target Chip Ganassi Racing a bouclé son meilleur tour en 1:01.2395 et s’élancera juste à côté de son coéquipier Dario Franchitti (1:01.2481) sur la deuxième ligne. Le troisième pilote de la Team Penske Ryan Briscoe (1:01.3799) et E.J. Viso, qui participait pour la première fois de la saison à la Super Pole dans la n°8 de la KV Racing Technology (1:01.6122), se partageront la troisième ligne.

La pilote rookie Simona de Silvestro a signé sa meilleure qualification de la saison avec le septième temps au volant de la monoplace n°78 de la Team Stargate Worlds/HVM Racing. Elle s’élancera depuis la quatrième ligne avec à ses côtés Ryan Hunter-Reay.

Malgré un contact avec le mur, Bertrand Baguette, au volant de la monoplace n°36 de la Conquest Racing a terminé la séance de qualification avec le 20ème chrono en 1:02.5193. Il a devancé Danica Patrick, Dan Wheldon et Vitor Meira. Le pilote Belge a endommagé l’avant gauche de sa voiture dès son deuxième tour chronométré. Le chrono réalisé ne reflète donc pas totalement la peroformance de la voiture et il espère pouvoir remonter quelques places pendant la course.

La journée de samedi a également été marquée par la pole position de James Hinchcliffe en Indy Light. Il a devancé de peu le pilote français leader du championnat Jean-Karl Vernay. Hinchcliffe, au volant de la voiture n°2 TMR-Xtreme Coil Drilling a bouclé un tour en 1 minute et 6.2159 secondes. C’est la quatrième fois cette saison que Hinchcliffe s’élancera depuis la pole position et la cinquième fois depuis la première ligne. Martin Plowman (1:06.2707) et Charlie Kimball (1:06.3802) occuperont la deuxième ligne.

dolor vel, id massa Curabitur velit, neque. commodo id ipsum elit.