Fitzpatrick domine les débats à Edmonton

JR Fitzpatrick a conclu un week-end de domination en NASCAR Canadian Tire Series en remportant dimanche les Canadaian Tire 100 présentés par Konica Minolta sur l’Edmonton City Centre Airport.

Le « jeune vétéran » de 22 ans, originaire de Cambridge en Ontario, a dominé les trois jours de compétition sur le circuit routier temporaire de 1,973 mile. Il a terminé en haut de la feuille des temps des séances d’essais de vendredi et samedi et a décroché une pole position logique samedi au volant de sa Chevrolet Schick Hydro #84.

C’est sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue sur le circuit routier de Mosport International Raceway en juin. Alors qu’il s’est fait les dents sur les short tracks de l’Ontario, il a obtenu cinq de ses six victoires sur des circuits routiers.

Fitzpatrick a mené les 32 tours de la course malgré la menace d’Anthony Simone qui se rapprochait avant l’unique drapeau jaune du tour 18 et qui a attaqué au restart trois tours plus tard. Pour Simone c’est un bon résultat après sa 30e place la semaine dernière à Toronto.

Scott Steckly s’est finalement assuré la troisième place en dépassant Trevor Seibert dans le dernier tour à l’issue d’une lutte qui a duré toute la course. Kerry Micks, parti deuxième, termine lui cinquième. Peter Klutt, Jason Hathaway, Don Thomson Jr, Jarrad Whissell et Joey McColm complètent le top-10.

La course n’a été neutralisée qu’une fois quand la voiture de Daryl Harr s’est arrêtée sur la ligne droite avant.

Au championnat, Fitzpatrick possède 31 points d’avance sur DJ Kennington. Avant la course, Kennington avait 41 points d’avance, mais il n’a terminé que 15e à Edmonton.

La prochaine course aura lieu le 31 juillet en Colombie Britannique sur le Motoplex Speedway de Vernon.

tristique lectus ipsum ultricies efficitur. Curabitur sem, Praesent tempus consequat.