Satisfaction dans le clan ‘Baguette’

Le résultat final de l’écurie n’est pas vraiment celui escompté mais Bertrand Baguette a tout de même obtenu son meilleur résultat en carrière.

Durant la course comptant 95 tours, Baguette a réussi à gagner quelques positions mais après 15 boucles, les dépassements furent quasi-impossibles. Après la première salve d’arrêts aux stands, le Belge occupait la 17ème place.

Mais grâce à de bons temps au tour et à un rythme solide, Baguette pouvait raisonnablement espérer un meilleur résultat. Et c’est ce qui s’est produit. Alors que son coéquipier Mario Romancini butait sur Alex Tagliani alors en tête-à-queue après un restart, Baguette parvenait à s’extirper du piège pour tracer sa route.

Après être remonté jusqu’à la 12ème position, le pilote de la monoplace numéro #36 a finalement coupé la ligne d’arrivée en 14ème position.

Voici les déclarations du pilote belge :
Je pense que nous avons été réguliers aujourd’hui. Au début, lors de mon premier relai j’ai pu gagner quelques positions, mais ensuite j’ai été pris dans le trafic. J’ai alors travaillé pour économiser du carburant. J’ai ensuite connu un bon moment avec les pneus durs, j’avais un bon équilibre sur la voiture et j’ai pu suivre Tony Kanaan. Je pense que c’était un bon repère pour nous mais malheureusement, je n’ai pas pu améliorer ma place. Au final, je suis content de ma course à Edmonton, c’était un bon week-end et j’attends avec intérêt la prochaine à Mid-Ohio.

ut sem, Praesent venenatis at sed leo commodo ipsum tempus