La NASCAR a pénalisé deux de ses pilotes

C’est désormais certain, la NASCAR a fait payer des amendes à au moins deux de ses pilotes vedettes en 2010 suite à leurs commentaires sur la série et la course. Cette révélation a été faite sous couvert de l’anonymat et ne vient pas du staff de la NASCAR qui se refuse pour le moment à faire tout commentaire sur ce sujet, mais en confirmant cette information. Selon la source de cette information diffusée par AP, une de ces amendes aurait atteint un montant de 50000$.

Le problème pour la NASCAR est que sa popularité vient en partie du fait que les pilotes engagés dans la série n’hésitent pas à prendre position ouvertement face aux médias. Le spectacle se déroule sur la piste, mais aussi en dehors avec de nombreuses rivalités sur lesquelles la NASCAR joue énormément pour sa promotion. Le fait de pénaliser certaines pilotes n’est donc pas totalement en phase avec l’image que la NASCAR veut donner.

Ces pénalités sont plus en ligne avec le genre de chose que l’on observe dans les autres gros sports américains que son la NFL, la NBA ou encore la NHL. Dans ces sports, les joueurs sont très régulièrement pénalisés suite à leur critique vis-à-vis des officiels et des évolutions proposées.

Mise à jour:
Selon une source proche de la NASCAR, deux de ces pilotes seraient Ryan Newman et Denny Hamlin.

diam Phasellus ut ut Curabitur Praesent commodo dolor risus