Deux pénalités après le week-end d’Indianapolis

Suite à l’épreuve de NASCAR Sprint Cup de ce week-end sur l’Indianapolis Motor Speedway la NASCAR vient de pénaliser le crew chief de la voiture n°83. Jimmy Elledge écope de 25000 dollars d’amende. Cette sanction est en fait lié à la perte d’un lest lors de la séance d’essais du 24 juillet dernier. Aucun point n’a été retiré à l’équipe ou au pilote.

Comme attendu les officiels ont par contre pénalisé de 25 points et 10000 dollars d’amende la voiture n°88 engagée par la JR Motorsports en NASCAR Nationwide Series. Cette sanction fait suite à la course de ce week-end sur le O’Reilly Raceway Park. Un porte parole de la NASCAR Nationwide Series avait fait savoir que les officiels de la série avaient décidé de saisir le ressort de l’amortisseur avant gauche de la voiture n°88.

Cette voiture engagée par la JR Motorsports était pilotée ce week-end par Aric Almirola. Parti sixième sur la grille de départ, le pilote avait finalement terminé la course à la troisième place.
Le crew chief Tony Eury Sr. écope donc de 10000$ d’amende pendant que le propriétaire de la voiture Dale Earnhardt Jr. et son pilote Aric Almirola perdent tous les deux 25 points au championnat.

pulvinar Curabitur venenatis Praesent vulputate, Aenean tempus