Pennsylvania 500: Présentation

Le prochain arrêt de la NASCAR Sprint Cup Series se fera ce week-end sur le Pocono Raceway avec l’épreuve des Red Cross Pennsylvania 500. Cette cours est la cinquième de la “Race to the Chase” – la série de 10 courses avant le début des playoffs qui va finaliser le groupe de 12 pilotes qui participera au Chase.

Cette la deuxième fois cette saison que la NASCAR Sprint Cup roulera à Pocono. Denny Hamlin est le tenant du titre de l’épreuve. Pour mémoire l’année dernière la séance de qualification avait été annulée à cause de la pluie et c’est donc le leader du championnat à cette époque Tony Stewart qui s’était élancé depuis le pole position.

Hamlin, quadruple vainqueur à Pocono, a également remporté la course du mois du juin sur ce circuit. Au niveau des statistiques il est quasiment imbattable sur ce tracé. Il y possède en effet le meilleur Rating, la meilleure position moyenne, il est le plus rapide sur les restarts, il a les tours les plus rapides, il a mené le plus grand nombre de tours et est le pilote avec la meilleure vitesse dans le traffic.

Bill Elliott est le pilote en activité avec le plus de victoire à son actif (5). Lui et Ken Schrader sont à égalité pour le nombre de pole positions (5). Rick Hendrick est le propriétaire le plus victorieux à Pocono avec 11 succès pour son équipe.

La course: The Sunoco Red Cross Pennsylvania 500
Le circuit: Pocono Raceway (Triangle de 2.5 miles)
La date: Dimanche 1er août
L’heure: 13h00 aux USA et 19h00 en France
Distance: 200 tours / 500 miles
TV: ESPN et ABMoteurs en France
Radio: Sirius NASCAR Radio & WZZO-FM 95.1
Poleman 2009: Aucun (Pluie)
Vainqueur 2009: Denny Hamlin

Programme du week-end:
Vendredi – Essais de 18h00 à 19h30 et Qualification à partir de 21h40.
Samedi – Essais de 15h à 15h50 et Happy Hour de 17h20 à 18h20.

id, risus eleifend elementum justo ultricies