Pocono Mountains 125 : Présentation

Les courses s’enchaînent en NASCAR Camping World Series lors de cette saison estivale et nous voici désormais sur le Pocono Raceway qui accueille pour la première fois de son histoire la troisième division de la NASCAR.

Ce rendez-vous sera le treizième de la saison ce qui signifie que la mi-saison est dépassée. Il devient donc urgent pour les pilotes qui jouent le titre de marquer de gros points dans les semaines à venir afin de ne pas voir leurs espoirs partir en fumée.

La liste des engagés comporte pour l’instant 35 participants pour 36 places disponibles. Elliott Sadler sera dans le truck n°2 alors que ‘Mister Pocono’ Denny Hamlin prendra son premier départ de la saison dans le truck n°15 de chez Billy Ballew. Enfin Kasey Kahne sera engagé pour le compte de Kyle Busch dans le Toyota n°18. Kahne n’a pris que deux départs en Truck Series dans sa carrière avec pour résultat… deux victoires ! Son invincibilité pourra t’elle continuer ce week-end ?

Les Pocono Mountains 125 seront également le théâtre d’une nouvelle procédure de qualifications bien pensée pour un ovale aussi grand. Cette procédure ne sera appliquée qu’au circuit de Pocono dans ce championnat. Elle a déjà été utilisée en Nationwide lorsque cette série s’est rendue sur le circuit routier de Road America.

La course : Pocono Mountains 125
Le circuit : Pocono Raceway (ovale de 2.5 miles)
La date : Samedi 31 juillet
L’heure : 13h00 ET soit 19h00 en France
Distance : 125 miles / 50 tours
Poleman 2009 : Course inaugurale
Vainqueur 2009 : Course inaugurale

Programme du week-end en heure française:
Vendredi – Essais de 14h00 à 16h00 puis de 23h30 à 01h00
Samedi – Qualifications à partir de 16h00

tristique in justo nec massa ut dolor.