Pas de NASCAR à Gateway en 2011

Alors que les calendriers 2011 des différentes séries de la NASCAR sont toujours en construction, il semble de plus en plus probable que le Gateway International Raceway disparaitra du paysage. Un porte parole du circuit a en effet annoncé mercredi qu’il n’accueillerait pas d’épreuve de NASCAR en 2011.

Ce circuit à proximité de St. Louis hébergeait cette saison trois courses de NASCAR. Deux en Nationwide Series et une en Camping World Truck Series. La deuxième épreuve de la saison de Nationwide prévue le 23 octobre prochain sera donc probablement la dernière sur ce tracé.

Le Gateway International Raceway appartient à la Dover Motorsports qui possède plusieurs autres circuits accueillant des courses de NASCAR. A l’image de ce que fait Burton Smith avec ces différents circuits, nous pouvions envisager que la Dover Motorsports remplacera les épreuves à Gateway par d’autres sur des circuits lui appartenant. Mais selon le porte parole, ce genre de mouvement n’est pas non plus envisagé. Le Nashville Superspeedway et le Dover International Speedway possèdent en effet déjà deux courses de Nationwide et respectivement deux et une courses Truck.

commodo mi, Sed id, pulvinar fringilla eget luctus