Un second truck RCR en 2011

En marge de la course de Pocono en NASCAR Camping World Truck Series, Richard Childress a annoncé qu’il allait engager un second truck pour la saison 2011 pour son petit-fils Ty Dillon, le frère d’Austin vainqueur en Iowa.

D’après le boss de la RCR, Austin Dillon n’est pas encore assez mûr pour aller en Nationwide à temps complet dès 2011. Les deux frères se retrouveront donc ensemble l’année prochaine. Austin sera candidat au titre alors que Ty sera en lice pour être rookie de l’année.

En contrepartie, la RCR ne sera plus engagée en Nationwide après avoir été l’une des écuries dominatrices de ces dernières années avec deux titres pilotes en 2006 et 2008, respectivement avec Kevin Harvick et Clint Bowyer.

Côté propriétaire, Richard Childress avait été champion en 2006 avec la voiture n°21, champion 2007 avec la n°29 et vice-champion 2008 avec la n°2 à seulement 12 points de la n°20 de Joe Gibbs.

Tout le travail de développement de la nouvelle voiture de NASCAR Nationwide Series sera à la disposition de la Kevin Harvick Incorporated, l’écurie sœur de la RCR. Toutefois, la RCR devrait revenir dans la seconde division de la NASCAR dès 2012 avec Austin Dillon, vraisemblablement toujours avec la voiture n°3.

suscipit vulputate, efficitur. elit. ut leo sed