Victoire pour Wallace, accident pour Ranger

Darrell Wallace Jr a dépassé deux voitures en même temps à deux tours de l’arrivée pour s’adjuger la victoire des K&N Pro Series 125 vendredi sur le Lee USA Speedway.

Wallace est reparti derrière Ryan Truex et Eddie Mac Donald lors du dernier restart. Les deux leaders s’étaient échangé la tête de la course à quatre reprises durant les 35 tours précédents et la victoire semblait devoir se jouer entre ces deux hommes. Mais c’était sans compter le jeune représentant de l’équipe Revolution Racing. Après avoir été retardé en début de course par un incident, Wallace a attaqué les deux leaders dans le virage 3 pour ressortir du virage 4 à la première place.

C’est la seconde victoire pour Wallace en NASCAR K&N Pro Series East (NKNPSE) après celle obtenue en mars sur le Greenville Pickens Speedway en Caroline du Sud. Il était alors devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de ce championnat.

Au classement, Wallace réalise la bonne opération en revenant à 33 points du leader Ryan Truex, alors qu’il reste trois courses à disputer cette saison.

La moyenne d’âge sur le podium vendredi n’était que de 17 ans. Derrière Wallace, 16 ans, Truex, 18 ans, a devance Brett Moffitt, 17 ans.

MacDonald a coupé la ligne d’arrivée en quatrième position. Le régional de l’étape a fait ses débuts en NKNPSE sur cet ovale en 2001. Il a mené à cinq reprises pour un total de 65 tours avant d’être écarté de la course à la victoire dans les ultimes boucles.

Cole Whitt se classe cinquième au volant de sa Toyota Red Bull Racing.Andrew Smith, Matt Kobyluck, Marc Davis, Kevin Swindell et Jorge Arteaga complètent le top-10. C’est Swindell qui avait signé la pole position, la première de sa carrière. Au restart du tour 54, Swindell a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il était à la lutte pour la première place avec MacDonald. Wallace, qui était à cet instant troisième, a été impliqué dans le carambolage qui en a résulté.

On notera la présence de Marc Davis dans la Chevrolet #8 de Revolution Racing. Il remplace Mackena Bell qui a piloté ce week-end en NASCAR Whelen All American Series pour retrouver de la confiance. Elle a terminé cinquième à Tri County alors que sa coéquipière Becca Kasten a fini deuxième.

Dans le camp francophone, Andrew Ranger a terminé 23e et avant-dernier après son abandon pour accident au tour 106, accident dans lequel Swindell, Miguel Paludo et les deux autres pilotes Revolution Racing (Sergio Pena et Ryan Gifford) ont été impliqués.

La prochaine course aura lieu dans quatre semaines, le 28 août, à Jefferson en Géorgie sur le Gresham Motorsports Park.

quis, mi, sem, eget odio in ut justo mattis nunc