Pennsylvania 500 : faits marquants

Greg Biffle a remporté les Sunoco Red Cross Pennsylvania 500, sa quinzième victoire en 279 départs en NASCAR Sprint Cup Series.

C’est la première victoire de Biffle cette saison, mais son douzième top-10. Sa dernière victoire remontait au 21 septembre 2008 sur le Dover International Speedway.

Le pilote de la Ford Fusion n°16 a mis fin à une série de soixante-quatre courses sans victoire.

Il s’agit de son premier succès sur le Pocono Raceway en seize courses. Ce n’est que son troisième top-10 et son second top-5 sur cette même piste. C’est en août 2004 qu’il avait décroché son meilleur résultat, une quatrième place.

En s’imposant Biffle a offert à la Roush Fenway Racing et à Ford sa première victoire de la saison. C’est la première fois dans l’histoire de Ford en NASCAR Sprint Cup Series que la marque à l’ovale bleu attend aussi longtemps pour remporter une course.

Deuxième, Tony Stewart a signé son dix-huitième top-10 en vingt-quatre épreuves à Pocono. C’est également sa onzième arrivée parmi les dix premiers cette année.

Carl Edwards a pris la troisième place de la course, son sixième top-10 en douze participations sur le le tri-ovale de la Pennsylvanie.

Kevin Conway était le seul rookie engagé ce week-end, il s’est classé trente-et-unième.

Kevin Harvick continue de mener le championnat. Il compte 189 points d’avance sur Jeff Gordon.

A deux reprises le drapeau rouge a été sorti, c’est la seconde fois cette année que cela arrive, la première fois c’était lors de l’ouverture de la saison, pour les Daytona 500.

Commentaires