Tagliani espère retrouver ses repères à Mid-Ohio

Même si l’équipe de course FAZZT en est à sa première présence sur le circuit routier de 3,634 kilomètres du Mid-Ohio Sports Car Course ce week-end, son pilote Alex Tagliani n’en sera pas à ses premières armes sur le circuit situé près de Lexington en Ohio.

Au cours de sa carrière en Champ Car, le pilote de Lachenaie a disputé quatre épreuves terminant dans le Top-10 à chaque occasion. Il a inscrit son meilleur résultat à sa dernière présence en 2003, avec une sixième place après s’être qualifié septième. Les deux années précédentes, il avait croisé l’arrivée au septième rang à chaque fois. Lors de sa première saison avec l’équipe Player’s, il avait pris le neuvième rang. À la suite de son abandon au Honda Indy Edmonton, le Québécois Alex Tagliani se retrouve au 15e rang du classement général des pilotes à la veille de la 12e des 17 étapes du calendrier 2010 de la série IZOD IndyCar.

« J’ai hâte de retrouver la piste de Mid-Ohio, car j’ai toujours obtenu de bons résultats, a déclaré Tagliani. C’est vraiment l’un de mes circuits favoris. Même si cela fait un bail que je n’ai pas couru sur cette piste, je devrais être en mesure de retrouver mes repères et aider l’équipe à trouver les bons réglages.

Ce circuit présente plusieurs défis, dont des niveaux d’élévation différents et une combinaison de virages rapides et lents. L’équipe a travaillé sans relâche pour améliorer la voiture sur les circuits routiers, et nous espérons être à la hauteur ce week-end. »

La douzième étape du calendrier 2010 de la série IZOD IndyCar, une épreuve de 85 tours – 308,890 kilomètres – sera diffusée en direct ce dimanche 8 août sur les ondes de TSN2 à partir de 14 h 30 et sur les ondes de RDS à compter de 18 h 30. Les amateurs peuvent également observer en direct le chronométrage avec image vidéo de toutes les sessions d’essais libres, de la qualification, ainsi que la course sur le site www.indycar.com.

Vainqueurs précédents à Mid-Ohio
Vainqueur à Edmonton il y a 15 jours, Scott Dixon s’amène à Mid-Ohio fort d’une fiche de deux victoires au cours des trois épreuves IndyCar disputées sur ce circuit routier. Dixon a remporté l’épreuve inaugurale en 2007 devançant Dario Franchitti et Helio Castroneves. L’année suivante, Ryan Briscoe triomphait devant Castroneves et Dixon. Ce dernier récidivait en 2009 avec une victoire sur Briscoe et Franchitti.

Les vainqueurs IndyCar en 2010
Lors de la dernière course disputée à Edmonton le 25 juillet, Scott Dixon a devancé Will Power au fil d’arrivée pour inscrire sa deuxième victoire de la saison. Il avait remporté la cinquième étape de la saison sur l’ovale du Kansas. Lors de l’épreuve à Toronto, Will Power avait inscrit sa quatrième victoire de la saison. Il avait également gagné la précédente le 4 juillet sur le circuit routier de Watkins Glen. L’Australien avait récolté ses deux premiers gains en début de saison sur les circuits urbains de São Paulo au Brésil et de St. Petersburg en Floride. Helio Castroneves était sorti victorieux de la troisième manche en Alabama en avril et Ryan Hunter-Reay avait gagné à Long Beach sept jours plus tard.

Dario Franchitti a inscrit sa première victoire de la saison aux 500 milles d’Indianapolis, Ryan Briscoe a gagné au Texas Motor Speedway, et avec sa victoire en Iowa, le Brésilien Tony Kanaan était devenu le septième pilote à inscrire un gain lors de la huitième étape du calendrier le 20 juin dernier.

Classement général
À la suite de sa victoire à Edmonton, Scott Dixon a conforté sa position au troisième rang du classement général des pilotes avec 349 points. Le Néo-zélandais n’est qu’à 71 points du meneur Will Power (420) et à 21 points de Dario Franchitti (370). Ryan Briscoe occupe le quatrième rang avec 324 points, suivi de Ryan Hunter-Reay avec 316. Quant à Tagliani, il est maintenant 15e avec 194 points.

dictum massa luctus felis ante. Donec non libero. ut id,