Edwards en pole position sur le Glen

Carl Edwards a décroché samedi la pole position de la 25ème édition des Heluva Good! Sour Cream Dips sur le circuit du Watkins Glen International. Le pilote de la Ford n°99 a bouclé son meilleur tour en 70.882 secondes à 124.432 mph de moyenne.

Cette pole position est la première de la saison 2010 pour Edwards et la cinquième de sa carrière en NASCAR Sprint Cup qui compte désormais 215 départs. Pour mémoire, sa dernière pole position remonte au mois d’août 2008 sur le circuit de Bristol soit il y a 69 courses. Cette performance est d’autant plus impressionnante qu’il est passé très proche du record du circuit détenu par Jeff Gordon et établi en 2003 à 124.58 mph de moyenne en 70.7979 secondes.

Sur le tracé de Watkins Glen, Edwards n’avait jamais fait mieux qu’une troisième place sur la grille de départ en 2008.

Si sur les ovales la pole position n’a pas forcement une grande importance, sur ce circuit routier, les pilotes qui se sont élancés depuis la première place sur la grille ont gagné à neuf reprises. Le dernier en date étant Kyle Busch en 2008.

Edwards s’élancera au côté d Jamie McMurray qui a signé le deuxième meilleur temps de la séance. Le pilote de la Chevrolet n°1 a bouclé son tour en 71.236 secondes à 123.814 mph.

Un des favoris pour la victoire, le pilote Colombien Juan Pablo Montoya a décroché le troisième temps de la séance de qualification et s’élancera depuis le Top-10 pour la deuxième fois de sa carrière sur le Watkins Glen International.

> Voir tous les produits de Carl Edwards dans notre boutique en ligne.

et, Aenean id sit ut dolor in pulvinar Nullam nec mattis