14ème place sur la grille pour Tagliani

L’équipe de course FAZZT semble avoir retrouvé ses moyens ce week-end sur le circuit urbain du Mid-Ohio Sports Car Course car l’écart qui le sépare des plus rapides se rétrécit à chaque session.

Lors de la qualification de samedi, le Québécois Alex Tagliani s’est retrouvé à deux centièmes de seconde de passer à la deuxième ronde de qualification. Malgré ce résultat, Tagliani était satisfait du rendement de sa monoplace aux couleurs de CV Logistics alors qu’il s’élancera de la septième ligne au départ du Honda Indy 200 à Mid-Ohio après s’être qualifié au 14e rang. Le pilote de Lachenaie a réalisé son meilleur passage autour du circuit routier de 3,634 kilomètres en 1 minute 07,7789 secondes pour une vitesse moyenne de 193,010 km/h.

« Nous sommes très satisfaits de la progression de l’équipe ce week-end, a déclaré Tagliani à l’issue de la séance de qualification à Mid-Ohio. Contrairement aux autres équipes, nous n’avons pas participé aux essais préliminaires, donc nous avions beaucoup de nouveaux éléments à évaluer au cours des séances d’essais de vendredi et samedi matin.

Il ne faut pas s’en cacher, nous avons connu notre lot d’ennuis au cours des dernières courses sur circuit routier, mais les changements radicaux apportés aux suspensions ont été hyper positifs. Nous sommes finalement revenus dans la fenêtre d’ajustements mineurs qui nous permettent de peaufiner les réglages plutôt que de tenter des expériences en course. L’équipe est encouragée par le rendement de la voiture. »

« Nous n’avons pas franchi la barrière de la première qualification ce week-end, mais nous n’étions qu’à deux centièmes de seconde du sixième rang et d’une place dans la deuxième ronde de qualification, et à cinq dixièmes de Dario Franchitti qui a été le plus rapide de notre groupe.

L’équipe a apporté des changements entre la dernière pratique et la qualification, mais je crois que nous sommes allés un peu trop loin dans nos réglages. Nous visons une place dans les dix premiers en course, car même si j’ai tiré le maximum de la voiture en qualification, ce sera une autre histoire en course. »

tristique risus vel, Donec risus. Sed mattis ut