7ème pole de la saison pour Power

Will Power a réussi à effacer de sa mémoire un crash dans la session du matin pour aller décrocher la pole position des Honda Indy 200 à Mid-Ohio. Power, qui aura participé à toutes les sessions du Firestone Fast Six cette saison s’élancera donc une nouvelle fois depuis la pole position grâce à un meilleur tour bouclé en 1:7.1997 secondes à 120.965 mph de moyenne au volant de sa monoplace n°12 de la Team Penske. Cette pole position est sa septième de la saison et il égale ainsi le record détenu par son coéquipier Helio Castroneves.

Lors de la séance d’essais de 60 minutes en début de journée, Power est parti à la faute. Il a mis une roue sur l’herbe humide est a tout de suite perdu le contact de sa voiture. Il a ensuite violemment percuté le mur de pneu dans l’échappatoire du virage n°1.

Will Power:
“J’ai fait une grosse erreur ce matin. Les gars ont du travailler dur pendant deux heures pour préparer le mulet. Je ne sais pas comment les remercier.”

Grâce à cette pole position, Power est quasiment du titre de champion 2010 sur circuits routiers. Il lui suffira de prendre le départ de la course dimanche pour remporter automatiquement le Mario Andretti Road Course Championship.

Lors de la séance de qualification, quatre équipes différentes ont réussi à placer une voiture dans les Firestone Fast Six et sept équipes sont représentées dans les six premières lignes de la grille de départ.

Dario Franchitti (1:07.2846), qui s’est qualifié pour le Firestone Fast Six lors des quatre dernièrs courses (toutes terminées sur le podium), a signé le deuxième temps de la séance et s’élancera au côté de Power sur la première ligne.

La belle surprise est venue de la troisième place sur la grille du rookie Takuma Sato. L’ancien pilote de Formule Un s’est montré très à l’aise sur ce tracé et a bouclé son meilleur tour en 1:07.4337 à 120.545 mph. C’est sa meilleure qualification de la saison. Pour mémoire, il s’était élancé depuis la cinquième place à Watkins Glen.

Ryan Hunter-Reay et Scott Dixon ont complété le Top-5.

On notera également la belle 10ème place de Simona De Silvestro en 1:07.6190 à 120.215 mph, deuxième meilleure rookie et qui a devancé Justin Wilson.

Le pilote Belge Bertrand Baguette s’est lui aussi illustré avec le 15ème chrono au volant de la monoplace n°36 de la Conquest Racing.

eleifend Praesent sem, ipsum Lorem mi,