Si Will Power n’est plus aussi dominateur qu’en début d’année au vu des chronos, il n’en est pas moins supérieur à ses adversaires. Poleman des Honda Indy 200, l’Australien a signé le meilleur temps à l’issue des 30 minutes d’essais comptant pour le warm-up.
En configuration “course”, Power a enregistré sa meilleure performance en 1.07.9920, soit seulement huit dixièmes de plus que sa performance de qualifications. En pneus rodés sa voiture s’est une nouvelle fois excellemment comportée et l’Australien sera à nouveau le favori de cette course.
Le deuxième de cette séance se nomme Scott Dixon. Vainqueur en 2009, le Néo-Zélandais aura la lourde tâche de chasser Power (ce qui n’est pas une mince affaire) pour tenter de lui ravir une éventuelle nouvelle victoire. Avec seulement 13 centièmes de retard sur cette session, tout semble ouvert pour le pilote Chip Ganassi.
Comme à chaque séance depuis le début du week-end, une bonne surprise est venue s’intercaler parmi les favoris. Bertrand Baguette qui s’élancera depuis la 15ème position a réussi l’exploit de placer sa modeste monoplace du team Conquest Racing en troisième positon à seulement 16 centièmes de Power. De quoi donner un coup de boost à son moral en prévision de la course. Pour la première fois de sa la saison, Baguette sera maître de son destin et pourra compter sur autre chose que la réussite pour obtenir un bon résultat.
Concernant les autres éléments notables, signalons la performance rassurante de Graham Rahal, huitième, après sa décevante qualification. Le pilote Newman/Haas Racing devra s’employer pour remonter dans le peloton et espérer décrocher un top-10, résultat qui paraissait possible lors des essais libres.
Enfin les rookies se sont bien comportés puisqu’après Baguette et Carroll, Alex Lloyd s’est classé neuvième juste devant Simona de Silvestro et Takuma Sato.J.R. Hildebrand quant à lui est 17ème pour son premier week-end en IndyCar tandis que Jay Howard et Francesco Dracone occupent les 25ème et 26ème places à plus de quatre secondes du leader.
US RACING - 2023 |