
En terminant quatrième des Heluva Good! Sour Cream Dips at The Glen, A.J. Allmendinger a décroché son meilleur résultat de la saison. C’est le premier top-5 de l’ancien pensionnaire du Champ Car et son quatrième top-10 en cette année 2010.
Après avoir annoncé vendredi qu’il restait à la Richard Petty Motorsports, A.J. Allmendinger s’est montré comme l’un des hommes forts tout au long du week-end. Quatrième sur la grille, il a terminé la course à la même place ce qui fait de lui le meilleur représentant de Ford à l’arrivée de cette épreuve.
Allmendinger est resté dans le top-5 tout au long de l’épreuve et a même pris la tête un court instant dans le virage n°1, avant de la perdre quelques instants plus tard à l’approche de l’Inner Loop.
A.J. Allmendinger : “En fait c’était une journée assez facile. Notre voiture était très bonne tout au long de la course. Nous ne pouvions rien faire face à Montoya et Ambrose, mais je suis assez content de la journée écoulée et des efforts réalisés par la Richard Petty Motorsports.”
Autre bonne nouvelle pour l’équipe d’A.J. Allmendinger, Vonda, la femme d’Ed Watkins, qui occupe le rôle de jackman, a accouché d’un petit garçon prénommé Rhylan Edward. Ed a pu assurer son rôle de jackman durant l’intégralité de la course avant de se rendre à l’hôpital pour la naissance de son fils.
Le bonheur est donc total dans cette écurie n°43 et l’objectif est bien évidemment de poursuivre sur cette lancée dès le prochain week-end sur le Michigan International Speedway.